Engagée dans ZEST’ Métiers de l’Autonomie depuis quelques mois, l’Association Intermédiaire ADEL (Bozouls – Aveyron), forme ses salariés pour répondre aux besoins du territoire.
Partenaires emploi, partenaires institutionnels, financeurs, employeurs, … se sont mobilisés autour de ce projet porté par ADEL. Car ZEST’ est cela avant tout : un projet de territoire, pour et par les acteurs du territoire, autour de métiers en tension et avec l’objectif d’un emploi durable.
L’association entame maintenant une nouvelle étape de l’action ZEST avec le démarrage de la phase de formation. Ainsi, 9 salarié.es en parcours ZEST’ Métiers de l’Autonomie provenant des secteurs de Bozouls et Marcillac Vallon, ont démarré le 2 juin dernier une formation sur mesure, animée par le Greta et délocalisée à la Maison du Territoire à Marcillac Vallon.
Cette formation vise à leur faire acquérir les bases des compétences pour pouvoir effectuer ensuite des missions dans des Établissements Médicosociaux et/ou dans les Services à la Personne.
Pour cette 2ème phase, cinq structures partenaires se sont déjà positionnées afin que les salarié.es en parcours ZEST’ puissent assurer des missions de travail pendant la saison estivale (remplacement de congés, surcroit). Il s’agit des Ehpad de Marcillac, Clairvaux et Bozouls, ainsi que des deux associations ADMR locales.
Cette action offrira aux salarié.es la possibilité de trouver un emploi dans leur bassin de vie tout en répondant aux besoins de main d’œuvre des structures du territoire.