Stéphanie Campilla, salariée d’une association intermédiaire, vient d’obtenir le diplôme d’encadrante technique. La formation qu’elle a suivie lui a permis d’ajouter une approche technique qui enrichit sa mission.
Salariée au service emploi d’Inter Relais depuis 12 ans, Stéphanie (de formation initiale CESF), gère les mises à disposition en lien avec les clients et les salariés en parcours. En anticipation du départ à la retraite de Pascale BENOIT, encadrante technique de l’AI, également tutrice pendant la formation, elle a souhaité se former au titre ETAIE (Encadrant Technique d’Activités d’Insertion par l’Économique) via la plateforme de professionnalisation d’IRIO. Le besoin de se conforter dans ses missions, d’être outillé et d’échanger entre pairs l’a poussé à entrer en formation en Avril 2021.
En parallèle de la formation, elle est également devenue référente RSFP (Reconnaissance des Savoirs Faires Professionnels) de l’AFPA afin d’accompagner les salariés dans leur positionnement professionnel et valoriser leurs savoir-faire.
Ainsi, elle anime dorénavant les journées de préparation des salariés aux missions, avec des évaluations de compréhension du français, d’autonomie dans les déplacements, d’utilisation des produits et surtout en organisant des mises en situation pratiques afin d’évaluer les salariés et d’assurer la montée en compétences en planifiant ensuite des visites sur leurs lieux de missions.
Diplômée en septembre 2022, elle a su prendre le relais de sa collègue sur la fonction, enrichie dans sa posture et reconnue comme la nouvelle encadrante de la SIAE.